zachnoel1

Un bébé pour Noël

Publié le

Chère famille,

Comme je suis content de venir vous rendre visite! Je sais que vous avez tous très hâte que je me joigne à vos festivités. Je suis possiblement une belle surprise cette année alors qu’il y a déjà plusieurs Noëls que vous m’attendez!

Les lumières, les décorations, les cadeaux et tous ces visages pour mon premier Noël, j’en ai plein la vue. C’est rempli d’amour, c’est évident!

Comme bébé, j’ai énormément besoin de mes parents. Il est possible que je prenne même beaucoup de place dans leurs vies. Je ne fais pas encore mes nuits, je vais au sein bien plus souvent que ce à quoi vous vous attendiez et parfois je pleurs beaucoup, surtout quand je suis dans un nouvel endroit. Pour me réconforter, je bois au sein encore plus souvent et je préfère être dans les bras de mes parents. Ne le prenez pas personnel!

Ce n’est pas parce que je suis gâté, que je ne vous aime pas ou que mes parents ne font pas bien les choses, c’est simplement que c’est ma façon à moi de gérer ma vie, de me réconforter et ça, mes parents l’ont bien compris.

D’ailleurs, le plus BEAU CADEAU que vous pourriez m’offrir, c’est de prendre soin d’eux! D’abord, témoignez-leur toute la confiance que vous avez en eux et à quel point ils sont de bon parents. Dîtes à ma mère comment elle est à l’écoute de mes besoins, qu’elle me comprend et dites à mon père comment il sait nous envelopper de son amour et de sa confiance et qu’il est bon pour me faire sourire! Ils ont tellement besoin de vos encouragements. Ils sont en train de se bâtir comme nouveaux parents. Je sais, il y a des choses que vous feriez peut-être différemment. Après tout, vous avez de l’expérience! Il y a certainement des façons de faire qui auraient été impensables il y a 25 ou 30 ans : l’allaitement à la demande sans calculer quoi que ce soit, le portage ergonomique, le cododo, la parentalité positive et proximale, la dme, et quoi encore…?

Ils doutent et se comparent tellement! Ils ont peur de rater quelque chose! Félicitez-les, aimez-les et vous leur donnerez des ailes! Ils seront encore meilleurs et vous passerez tous de meilleures fêtes. Une belle relation basée sur la confiance!

Sachez qu’en cas de besoin, ils savent que vous êtes tout près! Je suis fier de me joindre à votre famille. Je vous aime déjà tant! Rappelez vous que bientôt, je serai un bambin et que là, on pourra courir et jouer ensemble!

Surtout, souvenez-vous de votre première année comme parent…

Affectueusement,

xxx Bébé Noël!

Share Button